[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

06.06.2024

Eiffage Métal signe la nouvelle verrière du siège de la Fédération Nationale de la Mutualité Française

Depuis plus de trois ans, les équipes d'Eiffage Métal se sont investies dans la conception, la fabrication et l'installation de la verrière de l'atrium du bâtiment, situé dans le 15e arrondissement de Paris.

Eiffage Métal signe la nouvelle verrière du siège de la Fédération Nationale de la Mutualité Française

Un ouvrage exceptionnel, imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti, et calculé par les bureaux d’études d’Eiffage Métal et de LRING.
 
La verrière se distingue par son design architectural unique, évoquant une aile de libellule. Elle est composée de :
 

  • 30 panneaux en BFUP (béton fibré à ultra hautes performances) de 9 m de long
  • 652 vitrages

 
Pour Rami Hoblos, Martine Nicolas et leurs équipes, chargés de la concrétiser, la géométrie très complexe de l’ouvrage, requérant des matériaux de haute technicité, livrés et montés dans un environnement très contraint, a imposé plusieurs mois d’études, deux ATEX et pas moins de huit mois d’intervention sur site.
 
Ce projet reflète l'engagement et le savoir-faire d'Eiffage Métal dans la réalisation d’ouvrages d'exception, combinant innovation, respect du patrimoine et défis techniques.
 
Nous remercions toutes les équipes et partenaires impliqués dans ce projet.

à découvrir aussi