
Ces dents de sécurité en forme de griffes permettent à la cabine de s’y bloquer en cas de chute. Les tronçons de 12 m ont été soigneusement hissés jusqu’au 2e étage de la tour, soit à près d’une centaine de mètres de haut ! Au total, les tronçons des crémaillères mesurent 140 m de longueur.
Depuis 2018, le groupement Eiffage Métal et Groupe Baudin Chateauneuf est actuellement à l’œuvre pour rendre l’ascenseur plus performant, plus fiable et conforme aux normes actuelles de sécurité.
Merci à la SETE - Société d'Exploitation de la tour Eiffel pour sa confiance.
Visionnez la vidéo des travaux.
-
Eiffage Métal a remporté en groupement le contrat de...Les équipes d'Eiffage Métal ont remporté le contrat de conception-réalisation du nouveau pont tournant de Colombelles (14) en groupement avec Eiffage Génie Civil, ETMF et...
-
Eiffage Métal et Smulders ont remporté le contrat de...Nos équipes d'Eiffage Métal, avec celles de notre filiale belge Smulders, ont remporté le contrat de fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien en...
-
Tour Eiffel : Eiffage Métal poursuit les travaux de...Au cœur de la Tour Eiffel, les travaux de modernisation de l’ascenseur du pilier nord se poursuivent.