Ensemblier des projets de construction métallique clés en main

Défier la complexité

Eiffage Métal met son savoir-faire au service des projets les plus audacieux.

Eiffage Métal est un concepteur ensemblier industriel. Leader historique de la construction métallique clés en main, la société est reconnue pour sa capacité à réaliser des ouvrages exceptionnels, repoussant en permanence les limites de la technologie.

Eiffage Métal, appuyée par ses filiales européennes, met ses forces d’ingénierie, son expertise en management de projets ainsi que son savoir-faire en production au service de solutions clés en main. Ses bureaux d'études intégrés ainsi que la capacité de production de ses sites industriels répartis en Europe, lui permettent de donner corps aux ouvrages les plus complexes pour répondre aux attentes de ses clients.

Guillaume Sauvé | Président Eiffage Métal

L’énergie renouvelable est au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous avons opéré une diversification industrielle en orientant notre fabrication vers le marché des éoliennes offshore flottantes et posées. Pour l'ensemble de notre production, nous proposons des prestations clés en main qui s'inscrivent dans une logique d'ensemblier en garantissant les plus hauts standards de productivité, de qualité et de sécurité qui font la réputation de l'entreprise.

Guillaume Sauvé Président d'Eiffage Métal
Eiffage Métal en chiffres

Défier la complexité fait partie de notre quotidien, innover est inscrit dans notre ADN, concevoir l’exceptionnel est notre ambition

L’ingénierie est la matière première des réussites industrielles d’Eiffage Métal. Elle permet à ses équipes de maîtriser la conception et la complexité des systèmes, d’innover, de rendre la technique et la réalisation compétitives. Eiffage Métal et ses filiales européennes sont organisées et équipées pour répondre aux défis de conception et de réalisation des plus grands projets.

Savoir faire la différence par nos actes

Dans un monde en perpétuelle mutation, et confronté à de nouveaux défis en termes de développement durable, Eiffage se positionne comme un acteur écologiquement et socialement responsable.

Le Groupe s’engage, en outre, au travers de la Fondation Eiffage, à apporter sa contribution à des associations d’intérêt général, en lien avec l’insertion sous toutes ses formes. Eiffage veille à préserver les valeurs au cœur de son ADN et, en premier lieu, son actionnariat salarié. D’une ampleur unique en Europe pour un groupe de cette taille, la présence des salariés au capital contribue à garantir son indépendance et sa cohésion, tout en assurant sa pérennité et son développement.

Leader européen de la construction et des infrastructures

Eiffage, un groupe attractif et inspirant

Eiffage se distingue par l’exceptionnelle diversité de ses compétences et de son savoir-faire technique. Ensemblier et expert, Eiffage a souvent ouvert la voie, accompagnant ainsi les enjeux de son époque. Précurseur, la présence de ses salariés au capital contribue à garantir son indépendance tout en assurant sa pérennité et son développement. Fort de quelque 72 500 collaborateurs, le Groupe réalise plus de 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an à travers ses 9 métiers : Construction, Immobilier, Aménagement, Énergie Systèmes, Concessions, Route, Métal, Génie civil et Rail.

Eiffage Métal fait partie de la branche Infrastructures d’Eiffage, au côté des marques Eiffage Route, Eiffage Génie CIvil et Eiffage Rail. Une combinaison gagnante qui permet de maîtriser l’ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la construction d’infrastructures terrestres ou maritimes.

Reconnue pour son expertise technique de pointe, Eiffage Métal a livré en 2019 des projets complexes qui offrent une vitrine exceptionnelle à l’ensemble du Groupe, en plus d’attester de son savoir-faire pointu en matière de façades, d’ouvrages d’art et d’industrie. Par ailleurs, Eiffage Métal s’impose plus que jamais comme un acteur incontournable du secteur de l’éolien offshore, un marché porteur en France comme à l’international, au sein duquel elle affiche désormais de nombreuses références.