Accompagner la transition énergétique
- améliorer en continu son offre technique et commerciale, en intégrant des normes de performance énergétique en construction neuve et en rénovation,
- valoriser les énergies renouvelables
- optimiser sa propre performance énergétique.
Le transport par câble, un partenariat R & D collaboratif

Dans la continuité du programme Phosphore® sur la ville durable, Eiffage a lancé un partenariat de R & D collaboratif I2TC (Interconnexions transports en commun et technologies câbles) qui vise à créer une filière d’excellence française dans le domaine du transport en commun urbain par câble. Il consiste à adapter ce mode de déplacement aux contraintes, aux besoins et aux enjeux de la ville moderne et durable. Eiffage Métal est ainsi le chef de file d’un consortium regroupant sept autres partenaires : le spécialiste français du transport par câble Poma, la RATP, l’entreprise de conseil CDVIA, l’agence numérique The Vibrant Project, l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, l’ENSTA ParisTech et l’École Centrale de Lyon. Via le 17e appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI), iI est financé par BPIFrance, les régions Île-de-France et Auvergne - Rhône-Alpes, ainsi que la mairie de Paris.

Une décennie qu’Eiffage est engagé pour le climat
Depuis plus de 10 ans, avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires, en tant qu’ensemblier de la ville et des infrastructures durables, nous sommes conscients des défis à relever pour adopter une croissance durable et mobilisons toutes les compétences pour contribuer à la transition écologique. Nous sommes ainsi engagés dans la réduction de notre empreinte carbone et dans la préservation du vivant.
Toutes les informations sur le site du groupe Eiffage
Eiffage vous présente sa politique et ses actions en matière de développement durable sur son site internet. Vous y retrouvez les contenus les plus récents en rapport avec ses activités RSE, ses compétences et ses savoir-faire en matière de ville et d’infrastructures durables. Vous pourrez y découvrir son premier rapport climat et son plan d’actions biodiversité.