Développement durable

Nos objectifs de réduction des gaz à effet de serre

Ils ont été pris dans le cadre de notre choix de nous aligner sur la trajectoire 1,5°C et ceci pour l'ensemble de nos métiers.

  • Sur les scopes 1 et 2 : réduction de 46% des émissions d'ici 2030*
  • Sur le scope 3 amont et aval direct, réduction de 30% des émissions d'ici à 2030*
  • Neutralité carbone au plus tard en 2050

* par rapport à 2019

Accompagner la transition énergétique

Le renforcement de la sûreté du parc nucléaire existant, le développement d’énergies plurielles et renouvelables, tout comme l’amélioration de la performance énergétique, constituent des enjeux majeurs dans un contexte mondial de lutte contre le réchauffement climatique.
 
Face à ce défi, stratégique, socio-économique et environnemental, le groupe Eiffage fait le choix de mettre en œuvre une politique de performance énergétique en trois axes :
  • améliorer en continu son offre technique et commerciale, en intégrant des normes de performance énergétique en construction neuve et en rénovation,
  • valoriser les énergies renouvelables
  • optimiser sa propre performance énergétique.
Eiffage accompagne ainsi les maîtres d’ouvrage dans leurs projets d’infrastructures de production et d’équipements d’énergie mais également de process industriel, partout dans le monde.

Eiffage s'engage pour l'avenir

Eiffage vous présente sa politique et ses actions en matière de développement durable sur son site internet. Vous y retrouvez les contenus les plus récents en rapport avec ses activités RSE, ses compétences et ses savoir-faire en matière de ville et d’infrastructures durables.

Une décennie qu’Eiffage est engagé pour le climat

Depuis plus de 10 ans, avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires, en tant qu’ensemblier de la ville et des infrastructures durables, nous sommes conscients des défis à relever pour adopter une croissance durable et mobilisons toutes les compétences pour contribuer à la transition écologique. Nous sommes ainsi engagés dans la réduction de notre empreinte carbone et dans la préservation du vivant.