Éolien offshore

Leader historique de la construction métallique clés en main, Eiffage Métal est reconnu pour sa capacité à réaliser des ouvrages exceptionnels.

Partenaire de vos projets d'éoliennes en mer

Eiffage Métal bénéficie d’une expérience unique dans l’éolien en mer de plus de 20 ans avec plus de 3 000 fondations réalisées ou en cours de réalisation et 30 sous-stations électriques pour le marché Européen. Nous sommes également une entreprise générale pour la construction de plates-formes pétrolières et gazières offshore ainsi que pour des installations de transport et de stockage de gaz.

Pour l’ensemble de nos projets, nous nous appuyons sur le savoir-faire et l’expérience de notre filiale belge Smulders – leader sur le marché des éléments métalliques pour éoliennes offshore – et de notre filiale espagnole Eiffage Métal Iberica – l’un des premiers constructeurs européens de mâts d’éoliennes onshore.

Nos capacités industrielles se composent de plusieurs sites de production majoritairement en propre et répartis dans plusieurs pays Européens. Grace à cette capacité industrielle unique,  nous disposons d’un rythme de production inégalé : 1 fondation de type pièce de transition par jour (avec le monopieux associé), 1 fondation de type jacket par semaine, 3 sous-stations électriques (avec la fondation associée) par an. 

Éoliennes offshore posées et flottantes

Eiffage Métal propose ses services allant de la construction d’éléments métalliques destinés aux champs offshore jusqu’aux contrats clés en main regroupant conception, fabrication et installation de sous-ensembles complexes. Leader en matière d’éoliennes en mer posées sur le fond marin, Eiffage Métal participe aussi au développement d'éoliennes flottantes. Cette technologie d’avenir, présente l’avantage de pouvoir être installée dans des zones éloignées des côtes et de plus grande profondeur.

  • Mâts d’éoliennes onshore
  • Fondations d’éoliennes offshore : monopile et pièce de transition, jacket, tripode, flotteur
  • Postes de transformation haute tension (fondation jacket ou monopieux et plateforme de transformation électrique) offshore clés en main
  • Fondations d’hydroliennes

Des projets Oil & Gas onshore / offshore

Eiffage Métal a signé plus de 200 contrats type EPCIC (Engineering, Procurement, Construction, Installation & Commissioning // Ingénierie, achats, construction, installation & mise en service) dans le secteur de la construction en mer pour l’industrie parapétrolière depuis 1975, en incluant des fabrications locales (local content) comme au Nigeria pour le projet Ofon.

Parmi nos références, des jackets, quartiers d’habitation, têtes de puits, plates-formes d’exploration ou module de forage et de production, modules techniques, skids, stations de compression de gaz, réservoirs GPL, équipements sous-marins (conduites rigides et flexibles…).